Rétention Marketing

Rétention Client : Stratégies de fidélisation pour e-commerce

Exploitez des stratégies de rétention client sur mesure pour booster la fidélité, augmenter la valeur à vie de vos clients et maximiser vos revenus.

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Par les chiffres
9,7/10
taux de satisfaction client
+10 ans
d’expérience
35%
de CA attribué en moyenne

Optimisez votre stratégie de rétention client

01
Analyse par cohortes

Nous réalisons des analyses par cohorte des taux de rétention et de la valeur à vie (LTV) de vos clients, afin d'identifier les segments e-commerce les plus rentables et les produits les plus performants.

02
Optimisation du funnel de rétention

Nous examinons le parcours client pour déterminer les produits ou services à mettre en avant, ce qui permet d'améliorer la rétention et d’augmenter la fréquence d’achat en ligne.

03
Automatisations personnalisées

Mettez en place des automatisations fondées sur les comportements d’achat et l’historique d’interaction pour générer des messages personnalisés tout au long du cycle de vie du client.

04
Programmes de fidélisation

Créez des programmes de fidélité adaptés aux spécificités de votre boutique en ligne, encourageant vos clients à revenir et à acheter à nouveau, tout en augmentant leur fidélité à long terme.

Comment offrir de meilleures expériences ?

Analyse comportementale

Analysez en détail la navigation et les achats de vos clients. Identifiez leurs habitudes et comportements récurrents pour mettre en place des actions ciblées et adaptées à leur parcours d’achat.

Rencontrer vos clients

Établissez des interactions personnalisées pour mieux comprendre les besoins et attentes de vos clients. Utilisez ces informations pour adapter vos offres et créer une connexion plus forte avec eux.

Collecter les retours clients

Mettez en place des enquêtes régulières pour recueillir des feedbacks sur leurs expériences d’achat en ligne. Analysez ces retours pour identifier les axes d'amélioration, et ajustez vos services en conséquence.

Récompenser les clients fidèles

Implémentez des programmes de fidélité adaptés au e-commerce, qui offrent des avantages concrets comme des remises sur leurs prochaines commandes ou des accès exclusifs à des ventes privées. Des gestes de reconnaissance, comme des cadeaux surprises ajoutés à leurs commandes, renforcent la relation et encouragent la fidélité sur votre plateforme.

Partenaire de croissance

Une méthodologie complète pour transformer votre CRM en levier de succès.

Premier contact

Engagez une discussion initiale avec nos experts pour identifier vos besoins et établir une collaboration fructueuse.

Audit complet préalable

Nous analysons vos données actuelles pour identifier les axes d'amélioration, vous permettant d'optimiser votre stratégie de rétention.

Onboarding

Nous connectons vos outils et élaborons un plan d’action personnalisé, avec un accompagnement par un CRM Manager dédié.

Scale

Nous développons vos initiatives de rétention et adaptons nos actions pour maximiser l’impact et soutenir votre croissance continue.

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Vous engagez une première discussion avec l’un de nos experts, pour cerner vos besoins et établir une collaboration efficace.

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